2006-02-24

Problème d'espace anticipé...

Hello les filles!
Denis m'a fait remarqué qu'il y a vait une limite d'espace pour les photos sur certains blogs. Je suis donc allé voir les modalités pour notre blog, pour me rendre compte que nous n'avons droit qu'à 300Mo!

Étant donné que nous allons publier beaucoup d'images, il va falloir trouver une solution...

Comme nous n'avons pas toutes une formation égale en informatique, je voudrais rappeler les points suivants:

  • Premièrement, ça ne sert à rien que les images soient à une résolution supérieure à 72 dpi car il s'agit de la résolution d'un écran.

  • De plus, il faudrait réduire la dimension des images. Si on scanne une page 12x12, elle n'aura pas cette grandeur là dans le blog. Alors on devrait diminuer nos photos le plus petit possible sans qu'il y ait de perte quand on regarde à l'écran pour le format "grand" de notre blog.

  • Le fait de sauvegarder en format JPG avec une grande compression peut aussi aider à réduire l'espace occupé par nos images sur le serveur.
Si vous disposez d'espace sur d'autre(s) serveurs, il serait judicieux d'entreposer là vos images et d'insérer l'url pour les afficher sur notre blog. Il y a des sites exclusivement dédiés à l'entreposage de photos comme flickr. Pour ma part, je vais essayer le plus possible de mettre mes images sur mes espaces de serveur de l'université et mon espace de videotron.

Sur ce, Bon scrapbooking!


Élo

Aucun commentaire: