2006-09-04

Matériel scolaire

Vous le savez, je commence ma maîtrise en bibliothéconomie bientôt (demain pour être précise). J'ai décidé de me fabriquer un petit cahier de notes (au cas où, mes notes de cours, je les prends avec mon palm, mais on peut toujours avoir besoin d'un papier-crayon...) et pourquoi pas, un étui à crayon.

Voici ce que ça a donné:

Pour l'album, j'ai pris un album en bois (MaxDépôt). J'ai peinturé les arrêtes en vert lime et j'ai recouvert les surfaces planes avec du papier. J'ai protégé le tout avec du ModPodge. Le tag a été fait avec mon TagMaker. Mon nom a été écrit avec de l'embossage à chaud (des brillants rouges! Il y en a partout maintenant, même dans mon visage!!!) et mes étampes de Stampin'Up. Le ruban bleu fait ressortir les éléments bleus du papier et l'attache (achetée au Dollorama, 4/1$ motifs variés) est un élément de décoration intéressant. L'attache était toute grise au départ, mais j'ai "peinturé" les fleurs en doré avec un crayon gel pour que ça se marie bien avec les pentures et les vis de l'album :o)
J'ai mis une photo de mon Ti-chum à l'intérieur pour l'avoir toujours avec moi :o)

Pour le coffre à crayon, j'ai pris une boite métallique d'ensemble de géométrie. J'ai peinturé les arrêtes de la partie supérieure en vert lime et découpé un papier de la bonne grandeur en arrondissant les coins avec un poinçon. J'ai ensuite appliqué du ModPodge pour protéger le tout.

À l'intérieur, je suis entrain de concocter des feuilles qui auront l'air de ça:


La pancarte de la grenouille va changer en fonction de la section. Il y en aura 5. Trois pour mes cours, une pour mon auxiliariat (je vais être auxiliaire d'enseignement dans un cours Yé!) et enfin une dernière pour mes notes personnelles. Ces sections auront du papier et une couleur d'impression différente :o) Voilà, que de travail pour seulement un petit cahier!!






demetan Élo

Aucun commentaire: